Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voix du Grand Duc, histoire et patrimoine de Saint-Sauveur-En-Puisaye
13 mars 2023

Test de mise en route

 

istockphoto-180641829-612x612 copie

 

Vous ne me connaissez pas, ou si peu et pourtant j’habite Saint-Sauveur-en-Puisaye. J’ai élu domicile au-dessus de vos maisons, dans le haut des hauts. Vous ne me voyez pas non plus, je ne sors que la nuit. Vous ne m’entendez pas ou peu, j’étouffe mon cri. Il faut que je vous dise, c’est mieux ainsi. De là où je suis-je vous vois, vous entend et cherche à bien vous connaître. Qui suis-je ?

Le Grand Duc, seigneur bienveillant de Saint-Sauveur en Puisaye.

Je demeure le plus grand des rapaces nocturnes, amateur de falaises, j’apprécie les points élevés et inaccessibles. Je niche dans un trou de boulin au milieu de la paroi vertical de ma Tour que vous appelez, sans trop savoir pourquoi, Tour Sarrasine.

Des sarrasins sont-ils venus d’Espagne construire cette tour ovale ? Y croyez-vous seulement ? Soyez rassurés, j’y reviendrai.

A partir d’aujourd’hui (il y avait longtemps que cela me titillait) je vais sortir de ce silence qui avait été ma règle de vie. Dorénavant, loin des rumeurs, des tumultes, des turpitudes de vos vies, je vous dirai comment, d’où je me tiens, je vois les choses qui vous concernent.

Tout m’intéresse et j’ai à dire sur tout. Le passé prestigieux, riche de votre ville et de vos campagnes, les gens qui ont fait votre histoire d’hier pour préparer demain, le méli-mélo de votre histoire.

Je vous parlerai …..

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Catégories
Publicité